Brasserie Japonaise Tsubame

Vous aimez la cuisine japonaise, les petits restaurants parisiens atypiques et sympas où il est bon de se retrouver entre amis ou même en amoureux le temps d’un repas savoureux : alors cette brasserie japonaise vous fera rêver !

Situé 40 rue Douai dans le 9eme arrondissement de Paris, Tsubame est fait pour vous, c’est LE petit bistrot japonais de Paris qu’il ne faut pas que vous ratiez. Ce petit coin de paradis a ouvert en 2013, il est tenu par un couple qui a réussi à créer un lieu atypique et agréable en transformant une ancienne boucherie d’angle. L’intérieur est sobre mais chaleureux, on y trouve des murs de pierre nues, de belles charpentes de chêne, des anciennes tables en bois et une grande ardoise venant surplomber la salle renseignant le menu qui a de quoi en faire saliver plus d’un.

Et qu’est ce qu’on y mange ?

A midi, on a le choix entre 3 délicieux bentos très finement présentés dans une jolie boite ronde en bambou avec d’un coté : maquereau grillé, boeuf au saké ou poulet croustillant et de l’autre du riz et un délice de légumes : un repas succulent pour seulement 12 €

La fameuse ardoise renseignant les tapas

Et le soir ?

Le soir, on y trouve une ambiance totalement différente, on y « tapasse » : edamames, salade de Saint-Jacques aux herbes et radis blanc, bulots au saké, crevettes crues en sashimi, poulet frit, bœuf mariné et encore beaucoup d’autres. Vous avez le choix entre une quinzaine de tapas tous aussi appétissants les uns que les autres, à partager … OU PAS pour les plus gourmands. Le prix de ces petits plats varie entre 4 et 12 euros. Le meilleur pour la fin, les desserts sont incontournables, légers, raffinés, beaux et bons. Mes préférés : la perle de tapioca (recette dans un prochain article), les superbes glaces au sésame noir fait maison ou encore la crème brulée au thé matcha pour le prix de 6 €

Les incontournables de chez Tsubame

Je pense que vous l’avez bien compris, Tsubame est mon restaurant préféré. Les tapas sont tous aussi bons et extrêmement raffinés. Un vrai régal pour vos papilles grâce aux saveurs exotiques mais aussi pour vos yeux, tout est très joliment présentés dans de très belles petites coupoles ou assiettes en porcelaine typiques du Japon.

Donburi de bœuf au curry
La salade de Saint-Jacques aux herbes et radis
La glace sésame fait maison

Je ne vous dévoile pas (encore) la photo du petit bijoux de chez Tsubame : les perles de tapioca ananas mangue. Je vous dévoilerai la recette dans un prochain article comme promis.

Le plan et les horaires d’ouverture

Le restaurant est ouvert du mardi au samedi de midi à 14h30 et de 20h à 23h

 

E Prince

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s