Le jus de citron préssé

Vous avez envie de prendre soin de votre corps ? Alors le citron sera votre meilleur allié detox grâce à ses nombreux bienfaits sur votre organisme que vous découvrirez dans cet article. Je vais également vous informer sur quand en boire, comment et à quel moment de la journée.

Afficher l'image d'origine

Petite minute de culture générale

Cet agrume est un super atout minceur et détox, mais pas seulement : il stimule aussi votre système immunitaire. Débuter votre journée avec un jus de citron tiède est excellent pour votre corps. Pourquoi ? Tout simplement parce que le citron est un aliment « brûle graisse », il va permettre à votre organisme de brûler des calories grâce à son acidité. Ensuite il va vous aider à éliminer les toxines du fait de ses propriétés diurétiques. Mais ce n’est pas tout, ce fruit est également excellent pour votre peau : son jus traite ses infections.

Comment préparer cette petite potion magique ?

Prenez un grand verre ou une tasse, pressez un demi citron frais, de préférence bio puis ajoutez de l’eau tiède. Attention : si l’eau est trop chaude, cela peut détruire une des propriétés enzymatiques de son jus, et endommager votre muqueuse stomacale, à l’inverse, si l’eau est trop fraiche cela peut détruire ses bienfaits digestifs.

Combien puis-je en consommer et quand ?

L’idéal est de boire le matin un demi-citron pressé, à jeun si possible pour que l’organisme puisse assimiler au mieux ce fluide. Et, le soir avant de se coucher pour aider à la digestion et purifier le foie.

Si vous désirez des informations plus détailler sur les bienfaits de cet agrume, vous pouvez consulter cet article : Le citron

E Prince

Publicités

Un commentaire sur « Le jus de citron préssé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s