Perle de Tapioca au lait de coco

L’article sur le bistrot Japonais Tsubame vous a plu ? La fameuse recette des perles de tapioca vous intrigue et vous avez hâte de la découvrir ? Alors je vais vous dévoiler LE secret que j’ai réussi à dénicher auprès du chef. Je ne vais pas vous faire attendre davantage pour partager la photo de ce merveilleux dessert.

Aux fourneaux !

Une petite minute de culture générale

Les perles de Japon sont des petits billes d’environ 3mm fabriquées à partir de fécule de manioc. On les appelle également les perles de tapioca. Découverte au Brésil en 1500 par le navigateur portugais Cabral, elles sont très riche en vitamine C, en fer, en potassium et en magnésium.

Place aux choses sérieuses avec la recette pour 6 personnes

Tout d’abord, verser dans votre casserole 40 cl de lait de coco, 50 cl de lait demi écrémé ainsi que 50 grammes de sucres de cannes et, les faire bouillir. Ensuite, ajouter 60 grammes de perles de tapioca et les faire cuire pendant 10 minutes. Attention, vous allez avoir l’impression qu’elles ne sont pas cuite mais sortez les quand même : elles continuent à cuir même après. Ce n’est pas fini ! Ce qui fait tout dans cette recette sont les fruits qu’on y ajoute, ici ce sera la mangue et de l’ananas mais rien ne vous empèche d’essayer avec d’autres fruits comme des framboises par exemple. Pour finir, si vous aimez la vanille, vous pouvez ajouter un sachet de sucre vanillée

Où acheter les ingrédients de cette fabuleuse recette ?

Idéalement, il faut  acheter les perles de tapioca dans une épicerie asiatique, chez les Frères Tang par exemple au 48 rue d’Ivry dans le 13eme arrondissement de Paris, sinon Tipiak en propose mais le pris est beaucoup plus élevé. Pour le lait de coco, c’est exactement pareil.

EP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s