Les saveurs du Japon

Après une longue aventure au Japon, je reviens en France enrichie par des goûts, des saveurs, des plats et des découvertes inoubliables. J’ai été charmée par l’esthétisme et les ingrédients de leurs recettes. Du ramen au takoyaki, de Tokyo à Osaka, je n’ai cessé d’être bercé par un sanctuaire gustatif idyllique.

recette-ramen-legumes

 

Des plats complets et sains

Très peu de calories pour un ventre bien remplie. De régions en régions, les recettes se différencient, se distinguent, mais conserve un équilibre que mon corps (et mon poids) ont ressentie. Après 20 jours à manger des Gyozas, des Bentos ou encore des Donburi à volonté, je suis revenue à Paris avec 3kg en moins. Comment est-ce possible ? Tout simplement car leurs plat sont pauvres en matières grasses. Environ 80% de leurs recettes contiennent du poisson ou du riz, riche en fibre et omega-3.

 

Bento4

Bento traditionnel

pan-fried-gyoza

Gyoza au légumes

De Tokyo à Paris

Bien plus facile à réaliser qu’il ne le semble, vous pouvez vous aussi réaliser vos plats japonais à la maison. De plus en plus de traiteurs et de restaurants proposent des cours de cuisine japonaise pour apprendre à concevoir ses propres sushis et makis. De plus en plus de produits  Japonnais font leurs apparition dans les grandes surfaces (plateau de makis ou soupe de nouilles), une preuve d’un réel ancrage de la culture japonaise en France et au sein de notre culture alimentaire.

Manger plus sain, manger Japonnais

Laisser un commentaire

