Le Fondant Baulois

Vous connaissez tous Le fameux Fondant Baulois ? Oui, le délicieux gâteau au chocolat originaire de La Baule à la recette secrète ! Je suis là pour vous, cela fait des mois que j’essaye de la trouver, et je crois que j’y suis arrivée ! Découvrez la dans cet article !

 

Votre liste de course détaillée

Les étapes de préparation

Mettez votre four à chauffer à 180 degrés pendant votre préparation et pendant ce temps, faite fondre dans une poêle 50g de beurre et 50g de sucre de canne pour faire du caramel au beurre salé. Ajoutez dans une casserole, 200g de chocolat, 200g de sucre et 100g de beurre ainsi que le caramel que vous venez de faire, remuez sans cesse. Une fois que tout est bien fondu, ajoutez les œufs un par un en remuant entre chaque œuf, puis ajoutez 80g de farine.

Utilisez un moule en silicone, le résultat sera meilleur et votre gâteau se démoulera plus facilement. Mettez le gâteau au four pendant 5min à 200 degrés et ensuite pendant 20 minutes à 160 degrés. Laissez le bien refroidir avant de le démouler et vous obtiendrez une vraie merveille : à consommez sans modération !

Le film du Fondant Baulois : ici

EP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s