Ces ingrédients qui nous rendent plus beaux

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Top 4 des aliments bons pour le teint 

  • La carotte pour son carotène. La peau dépend de 4 critères : les mélanines, l’oxyhémoglobine, la carboxyhémoglobine et les caroténoïdes et seul le dernier dépend de notre alimentation (beta-carotène, lycopène…) Et l’aliment le plus riche beta-carotène, on trouve, bien sûr, la carotte.
  • L’Avocat pour sa teneur en vitamine E. Les aliments riches en vitamine E contribuent à la souplesse de la peau.
  • Le kiwi pour sa teneur en vitamine C. La vitamine C (mieux que l’orange) aide à maintenir le collagène de la peau, responsable de l’élasticité et de la fermeté de la peau. En préservant le collagène, on ralentit le relâchement cutané et l’apparition des rides.
  • Le saumon pour sa teneur en acides gras. Les acides gras essentiels permettent d’avoir un épiderme en bon état, ni sec ni sensible. Ils permettent à la lumière de bien jouer avec la peau.

 

Top 3 des ingrédients pour les cheveux 

  • Les céréales complètes, notamment le germe de blé pour sa teneur en vitamines B. Les vitamines B servent à soutenir la croissance du cheveu et contribuer à la beauté capillaire. Elles peuvent ainsi réguler la sécrétion de sébum au niveau du cuir chevelu, stimuler la circulation sanguine dans les racines des cheveux, mais aussi rehausser l’éclat de votre chevelure
  • Le chocolat noir pour sa teneur en fer. Le fer augmente le taux d’hémoglobine afin d’oxygéner la chevelure et joue un rôle fondamental dans le processus de repousse. En plus de répondre à vos fringales et faire danser vos papilles, vous répondez à vos besoins en fer. Un bon moyen pour les femmes ayant des règles abondantes, les athlètes d’endurance, les femmes enceintes et les petits mangeurs sont plus à risque d’épuiser leurs réserves de fer.
  • Les amandes et noix de tous types pour leur teneur en vitamine E. Elle favorise la croissance des cheveux en supportant la circulation sanguine nourrissant le cuir chevelu. En plus d’être anti-inflammatoire et cardio-protectrice, elle garantit une belle chevelure. Faites dès à présent vos réserves d’amandes, de noisettes et d’autres noix de votre sélection pour en enrichir votre menu .
  • Les lentilles et légumineuses. Les végétariens font en être ravi. Les légumineuses sont un véritable apport en protéines, vitamines B et Zinc. Ce dernier sert à faire briller votre crinière, à stimuler la pousse des cheveux et en prévenir leur perte. Ces légumineuses étant en plus très abordable et simple à faire, elle gagne la mention spéciale car elles représente l’ingrédients le moins calorique du groupe. Une portion de lentilles ou autres fèves correspond à une demi-tasse (125 millilitres), c’est vite apprêté… et dévoré!

 

Bonus, la recette d’un masque home made!

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