Ma recette de nouilles sautées aux légumes sucrés et tofu

 

71994961

Après toutes les vidéos macabres postées sur internet et les réseaux sociaux sur le traitement des animaux dans les abattoirs français, je me sens mal et complice de cette monstruosité! Et de ce fait je n’arrive plus à ingurgiter un seul morceau de viande sans penser aux pires traitements vécus par ces pauvres bêtes. C’est vrai, elles sont destinées et élevées dans le but de nous nourrir mais pourquoi les traiter de cette manière? Ces hommes ont t-ils perdu le sens du respect et de l’empathie? J’en profite pour vous partager le lien  qui vous amène sur la pétition destinée à lutter contre ces procédés moyenâgeux !

Bref, hier soir je recevais mes copines et je n’avais aucune envie d’utiliser de viande. Comment faire un repas vegan à un gros carnivore? J’ai tenté, j’ai réussi et je partage!

Ingrédients:

  • Nouilles
  • Brocolis/courgettes/carottes
  • Champignons noir
  • Sauce soja sucrée
  • Sucre
  • sel, poivre
  • Oignons
  • Citron
  1. Faites revenir l’oignon et le tofu dans un wok et de l’huile d’olive, intégrez les légumes et carottes coupés finement en bâtonnets. Laissez cuire 15 mins puis mettre les champignons.
  2. Déglacez les légumes avec la sauce soja puis rajouter une cuillère à café de sucre, du sel et poivre et laisser cuire jusqu’à cuisson de tout les ingrédients (attention, les légumes doivent rester craquants)
  3. Faites bouillir les nouilles dans une autre casserole afin de les cuire
  4. Une fois les nouilles cuites, disposez les dans une assiette creuse et rajoutez la poêlée de légumes par dessus et rajoutez au dernier moment les noix de cajou concassées
  5. Possibilité de rajouter un œuf mollet au dessus du plat
Laisser un commentaire

