Le son d’avoine

Vous faite attention à votre poids et êtes à la recherche de nouvelles recette ? Grâce à ses qualités de « mange graisse » le son d’avoine va devenir votre meilleur allié dans la lutte contre les kilos superflus.

Le son d’avoine capte vos graisses

Extrêmement riche en fibres solubles et en pectine, le son d’avoine peut aborder jusqu’à trente fois son volume en eau. Mais en quoi cela est bénéfique ? Tout simplement, lorsque vous le consommez lors d’un repas, ses fibres vont se dissoudre et se mélanger aux aliments donc cela va permettre de les gélifier. Cet allié minceur fait également baisser le nombre de calories ingérées, mais pour cela, il est recommandé d’en consommer tous les jours.

Comment le consommer ?

Ses propriétés exceptionnelles ne se réduisent pas à la cuisson, vous avez donc une multitude de façon de la consommer. Vous pouvez aussi bien saupoudrer votre salade, le diluer dans votre fromage blanc, et même faire des crêpes ou des galettes.

Ma recette coup de cœur

Les pancakes de son d’avoine. Cette recette est très simple et succulent : il vous suffit juste de mélanger 3 cuillères à soupe de son d’avoir avec 1 œuf et 2 cuillères à  soupe de fromage blanc pour ensuite la faire cuire de la même façon qu’une crêpe : dans une poêle  avec une noisette de beurre. Vous pouvez déguster de multiples façons différentes. Salée avec du fromage râpé et du jambon pour votre déjeuner ; sucrée avec de la confiture et des fruits pour votre petit déjeuner ou même nature pour un petit goûter à emporter !

   

 

Vous désirez plus d’information sur le son d’avoine, j’ai trouvé ce site très enrichissant.

EP

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s