Comment se nourrir sans gluten

Vous êtes intolérant au gluten ou vous souhaiter simplement supprimer cet aliment de votre alimentation ? Mais ce n’est pas facile vu qu’il se cache un peu partout dans vos aliments ! Dans cet article vous trouverez quelques conseils.

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Les aliments interdits

Tout d’abord sachez que le gluten est présent dans le blé, l’épeautre, l’avoine, le seigle et l’orge. Tous leurs dérivés en contiennent donc : la farine, les pâtes, les biscuits, le pain … Mais ce n’est pas tout ! Il est également utilisé comme additif dans un grand nombre de produits transformés comme la charcuterie, les friandises ou encore la sauce soja ! Vous allez donc devoir vous mettre à cuisiner pour éliminer le gluten de votre alimentation et vous orienter vers les aliments bruts : fruits, légumes, viandes, poissons …

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Supprimer le gluten peut-il entrainer des carences ?

Cet aliment n’est pas indispensable à la santé, vous pouvez donc l’éliminer de votre alimentation sans conséquence. Retenez uniquement qu’il faudra compenser la réduction ou la suppression du pain et des pâtes par des produits du même type sans gluten (des informations utiles  et très détaillées ici). Vous pourez également compenser en consommant des féculents autorisés comme la patate douce, les pommes de terre ou encore le riz.

Quelques exemples de produits sans gluten que vous trouverez en supermarché

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EP

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