Tout savoir sur les lentilles

Depuis la préhistoire, les lentilles font parties de l’alimentation humaine, très longtemps appelées la « viande du pauvre » du fait de ses qualités nutritives exceptionnelles, on peut les cuisiner de multiples façons : découvrez les dans cet article.

Afficher l'image d'origine

Commençons par une petite minute de culture sur ces fabuleuses « mines d’or » nutritionnelles. Les lentilles sont excellentes pour la santé du fait de leur faible teneur en glycémie, de leur forte teneur en protéine végétale et pour finir, elles sont très riches en fibres et en végétaux.

Une idée de recette

La soupe de lentilles aux carottes, lardons et oignons est MA façon préférée de savourer cet ingrédient. Afin de réaliser cette succulente recette, commencez par faire revenir dans une poêle les lardons avec les oignons et les carottes, pendant ce temps, dans une casserole faites bouillir de l’eau avec un Kub Or. Ensuite, ajoutez les lentilles dans l’eau avec les ingrédients que vous venez de faire revenir afin de cuire vos lentilles dans un délicieux bouillon.

 

EP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s